La sexualité est un art ?


Il n’y a une normalité en sexualité, chacun a surement la sienne et chacun a son propre mode d’expression corporel. La sexualité n’est pas un art mais on peut l’envisager comme tel car on y met ses émotions et ses sentiments en jeu. La sexualité est le révélateur de nous-mêmes qui permet de nous exprimer.


L’art est un moyen de communication…

La communication durant un ébat sexuel peut être verbale et aussi un langage non verbal. On fait passer des messages par le regard, la gestuelle, la respiration. C’est le meilleur moyen pour communiquer.

L’art est libre d’expression, sans règle, ni normalité…

Dans l’intimité on est libre d’exprimer nos désirs, nos plaisirs et nos fantasmes. On à la possibilité de créer sans cesse une nouvelle dynamique, avec nos doigts, notre bouche, notre sexe, nos fesses, notre corps. On est seul face à nous-mêmes et on partage en toute liberté avec notre partenaire.

Un exemple, une parabole ; l’art culinaire…

On peut être un fin gastronome, éduquer ses sens du goût et de la diversité et prendre son temps pour apprécier chaque bouchée. Ou bien... aimer les fast-foods, manger rapidement une combinaison d’aliments simples afin d’assouvir un besoin primaire.


Comment considérer une relation sexuelle ?

Faire l’amour pour apaiser une pulsion, tout comme manger à la-va-vite pour calmer une envie soudaine, juste pour relâcher une tension sexuelle afin de mieux dormir ?

Aimer prendre soin de sa partenaire ? Être attiré par son partenaire et souhaiter prendre le temps de découvrir chaque recoin de son corps. Prendre le temps de s'ouvrir aux plaisirs ?


Faire l’amour pour découvrir de nouveaux horizons ?

Envisager sa sexualité comme un art c’est être libre d’exprimer ses sentiments et ses désirs, goûter aux plaisirs divers que nous offre notre corps. Être à l’écoute de nos sens et de notre partenaire. Faire passer un message tout en laissant notre corps communiquer pour nous.

Il ne faut pas banaliser nos rapports sexuels et éviter de tomber dans la routine. Tout comme l’art, la rencontre charnelle est unique, sans règle, elle s’invente seule puis à deux.

La sensualité se vit de différentes manières. Il n’y en a pas une plus honorable qu’une autre. La seule obligation: vibrer en se respectant et en respectant son partenaire.

Caresses...

Des textes retrouvés par ici ou là.
Dans mes divers courriers.

Carré rouge.
Julianna 1
Julianna 2
La, ta, ma Bouche. 
Le générateur de plaisir.
Utilise moi. 

Mots du jour...













Aucun commentaire: